Coloré, fort et jeu: Berlin célèbre la vie queer à la journée de la rue Christopher
Coloré, fort et jeu: Berlin célèbre la vie queer à la journée de la rue Christopher
Berlin célèbre la vie queer avec la Journée de la rue Christopher (CSD), un événement coloré et bruyant qui emmène des centaines de milliers de personnes dans la ville. Le CSD de cette année, qui est déjà le 45e du genre, était sous la devise "Soyez votre voix - et notre!" Et donner un exemple d'empathie et de solidarité. L'itinéraire s'étendait à plus de 7,4 kilomètres de Leipziger Strasse à la porte de Brandebourg et a offert des photos impressionnantes.
L'un des points forts du CSD a été la présence du groupe "Sisters of the Perpetual Indulgence", qui a fait des selfies activistes et a fait de nombreux rires. Les tenues colorées et créatives des participants étaient un réel must et ont fourni de nombreuses opportunités de photos. Un point culminant spécial a été l'apparition d'un homme déguisé en lion, qui a causé la confusion et s'est avéré être un patron de cirque de Teltow, qui a parlé de confusion.
Le CSD à Berlin a également offert une plate-forme pour souligner des problèmes sociaux importants. Par exemple, les couleurs ukrainiennes étaient également représentées sur le CSD pour se rappeler que la guerre n'est pas terminée et que les personnes queer sont toujours exposées à la discrimination, à la menace et à la persécution dans le monde. Le CSD à Berlin donne à ces gens une voix et s'engage dans leurs droits.
L'événement final a eu lieu à la porte de Brandebourg, où l'auto-détermination queer a été célébrée. Là, le groupe Ton est également apparu en verre brisé en pierre et a créé l'ambiance. Un autre moment émouvant du CSD a été la couronne allongée sur le monument des homosexuels assassinés dans le national-socialisme dans le zoo.
Le CSD à Berlin n'est pas seulement un festival coloré, mais aussi un événement important qui indique qu'une société ouverte et tolérante est nécessaire dans laquelle la diversité et l'égalité peuvent être réalisées. Il s'agit d'un événement dans lequel les gens queer peuvent obtenir une voix et se battre pour leurs droits. Le CSD à Berlin est un symbole d'empathie, de solidarité et de désir d'une société tolérante, dans laquelle l'amour est accepté sous toutes ses formes.
Kommentare (0)