Brandenburg s'appuie sur le soutien linguistique: préparez mieux les enfants préscolaires!
Brandenburg s'appuie sur le soutien linguistique: préparez mieux les enfants préscolaires!
Berlin, Deutschland - Brandenburg prévoit de promouvoir un soutien linguistique accru aux enfants d'âge préscolaire afin de les préparer de manière optimale aux départs scolaires. Depuis l'année scolaire 2025/2026, un nouveau projet de modèle sera introduit dans plusieurs garderies (garderie). L'objectif est de promouvoir et d'améliorer les compétences linguistiques des enfants à un stade précoce. Selon rbb24 Le test linguistique pour les enfants sera tiré dans le futur avant scolaire.
Le projet est également une étape pour poursuivre le soutien linguistique à Horten pour les enfants du primaire dans les deux premières classes. Un personnel supplémentaire est tenu de poursuivre les programmes de soutien linguistique après la période de la garderie. La «notification d'enfance pour l'âge préscolaire» précédent sera utilisée d'ici 2027, puis remplacée par le «dépistage de la langue pour l'âge préscolaire».
un large engagement envers le soutien linguistique
Au milieu de 2023, 70 centres de garderie publiques et gratuits de divers districts de Brandenburg se sont déjà inscrits au projet modèle. Dans ces installations, au moins un spécialiste est préféré qui peut évaluer les compétences linguistiques des enfants et se familiariser avec le programme «Action et langue». Il est particulièrement important que les enfants ayant des anomalies dans le développement du langage reçoivent des soins adéquats.
En outre, le concept fournit un soutien linguistique spécial aux étudiants de la langue étrangers ayant une connaissance inadéquate de l'allemand dans les groupes préparatoires et des cours de financement de l'année scolaire 2024/2025. L'importance de l'éducation linguistique précoce est également soulignée dans le dossier sur le sujet de la formation élémentaire, qui est disponible sur Education Server . Ici, vous pouvez trouver des informations importantes sur l'accompagnement du développement du langage des enfants dans l'âge de la garderie, y compris les aspects du multilinguisme et des problèmes vocaux.
Le rôle du multilinguisme
La promotion du multilinguisme joue un rôle central dans le développement du langage. Les enfants qui apprennent plusieurs langues bénéficient souvent de meilleures compétences cognitives, telles que la mémoire et le contrôle de l'attention. Selon la recherche, les enfants multilingues peuvent gérer la langue de manière plus flexible et il est recommandé de recevoir des incitations linguistiques polyvalentes
Il est important que le support linguistique prenne en compte toutes les langues qu'un enfant multilingue sait afin d'assurer un développement complet. Les enfants ayant une formation en migration en particulier sont confrontés à des défis particuliers car ils ont souvent moins accès aux ressources et au soutien. Une suggestion linguistique précoce et suffisante est cruciale pour le développement de votre langue. Dans l'ensemble, le projet de soutien aux langues de Brandenburg montre que l'État reconnaît l'importance de l'éducation linguistique bien fondée et est disposé à prendre les mesures nécessaires afin de préparer tous les enfants à leur éducation de la meilleure façon possible. Cela prend non seulement en compte les besoins individuels des enfants, mais aussi la variété des antécédents linguistiques et culturels en Allemagne.
Details | |
---|---|
Ort | Berlin, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)