Bureau de district Mitte Stops Project: Le fichier numérique du maire est interdit
Bureau de district Mitte Stops Project: Le fichier numérique du maire est interdit
Affaissement embarrassant pour le sénateur de l'intérieur Iris Spranger (61, SPD): Il y a un an, elle avait annoncé l'introduction d'actes numériques avec de grands mots - maintenant le bureau de district Mitte arrête le projet!
Spranger a annoncé en juin 2022: Le fichier numérique devrait être disponible dans Berlin d'ici la fin de 2024 pour environ 70 000 postes de travail PC dans environ 80 autorités. Elle a présenté ses plans dans le bureau du district de Mitte - exactement à partir de là, le préliminaire vient des objectifs ambitieux.
Le maire Stefanie Remlinger (52, Greens) a interdit à ses employés davantage en utilisant les actes numériques. Raison: le logiciel n'est pas fiable, nécessite trop d'étapes de travail supplémentaires. Remlinger souligne qu'elle n'aurait besoin que de onze employés pour scanner les documents, comme elle l'a déclaré au RBB.
Sur demande, l'administration intérieure ne voulait pas répondre hier à des questions et a fait référence à la chancellerie du Sénat. Martina Klement (42 ans), la nouvelle secrétaire d'État du Digital, a donné le B.Z. Au fait qu'il y a une grande insatisfaction à l'égard du fichier numérique acheté par leurs prédécesseurs et également des défauts démontrables. Elle était déjà en discussion avec le partenaire contractuel pour clarifier la situation.
Klement a admis que le fait que le district avait maintenant même interdit l'utilisation des actes numériques était un signe d'alarme. Cependant, on ne sait pas combien d'autorités les actes numériques sont utilisés et ce qui devient les plans originaux.
Sujets: Numérisation, Green Berlin, sénateur intérieur, Iris Spranger, Stefanie Remlinger
Kommentare (0)