L'économie de Berlin bourdonne: la croissance sur la moyenne attendue!
L'économie de Berlin bourdonne: la croissance sur la moyenne attendue!
À Berlin, l'économie montre une résilience impressionnante par rapport à la tendance nationale et continue de croître comment le Investment Bank (ibb) . 1,3% est prévu par rapport à l'année précédente.
Facteurs de croissance et effets du secteur
L'industrie des services, traditionnellement forte dans la capitale, est le principal moteur de cette croissance, selon l'IBB. Il a enregistré une croissance considérable de 5,1% au cours de l'année. Le commerce de détail en particulier a bénéficié d'un retour de l'humeur du consommateur. Malgré la crise économique à l'échelle nationale, le marché du travail de Berlin reste relativement stable: le nombre de points ouverts en novembre était de 21 433 places à 5,8% au-dessus de la valeur de l'année précédente.
Un défi important reste la pénurie de travailleurs qualifiés, ce qui limite le nombre de travailleurs qualifiés disponibles. Par rapport à l'année précédente, le nombre de chômeurs dans la région a augmenté d'environ 14 000 personnes. Le sénateur économique Franziska Giffey souligne que l'industrie numérique de Berlin en particulier, notamment fintech, la technologie de la santé et les jeux, offre un énorme potentiel de croissance. L'IBB souligne également que le nombre d'emplois a augmenté de 0,2% par rapport à septembre 2023, ce qui indique un marché du travail stable, malgré le pays. Selon l'IBB Reporting, le rôle de Berlin souligne le rôle de Berlin en tant que lieu important pour les nouvelles entreprises et les échelles existantes en Allemagne
Details | |
---|---|
Quellen |
Kommentare (0)