Campagne d'art de Berlin: ballons rouges pour otages kidnappés d'Israël
Campagne d'art de Berlin: ballons rouges pour otages kidnappés d'Israël
Ce samedi, les passants qui sont entrés à l'extérieur de la station de métro sur Wittenbergplatz ont été confrontés à un spectacle inhabituel: de nombreuses personnes ont été visiblement affectées sur le trottoir devant la Kadewe et ont examiné des ballons rouges qui étaient attachés sur la pavée. En y regardant de plus près, l'atmosphère dévot et les visages choqués des passants ont expliqué: les ballons ont été conçus dans le cadre d'une installation organisée pour les otages d'Israël kidnappé par le Hamas.
La campagne artistique a lancé le message de l'État d'Israël et du Congrès juif mondial. 222 ballons ont été exposés, et il y avait également une chaussure avec une feuille d'information sous chaque ballon, qui a chacune informé d'un otage kidnappé.
Par exemple, environ 77 ans Israélien Hannah Katzir. Il a été écrit sur la feuille de papier: "Le 7 octobre, près de 200 civils civils innocents d'Israël ont été conduits dans la bande de Gaza. Leurs où se trouvent encore." Sous l'image, vous pouvez scanner un code QR par téléphone portable qui a conduit au site Web https://www.kidnappfromisrael.com/.
Les organisations internationales ont peur du sort des otages, en particulier après le début de l'invasion par l'armée israélienne vendredi soir. La préoccupation est que le Hamas n'expose pas les otages si l'armée israélienne doit continuer à avancer. Les négociations sur les dégagements d'otages possibles continuent de se dérouler par le biais de médiateurs tels que le Qatar.
Cette campagne artistique a provoqué une sensation à Berlin et montre la solidarité de la population de Berlin avec les otages kidnappés d'Israël. L'installation sert de mémoire publique des victimes et aide à sensibiliser à ce sujet. C'est un signe fort contre la violence et le terrorisme et montre que Berlin est une ville qui est attachée aux droits de l'homme et à la paix.
Selon un rapport de Berliner Zeitung, l'installation artistique peut être vue à Wittenbergplatz jusqu'au 31 octobre et invite les visiteurs à faire face au sort des otages et à exprimer leur soutien. Il faut espérer que cette action publique entraînera des changements positifs et que la libération des otages peut être réalisée.
Kommentare (0)