Berlin ouvre un nouveau hangar à l'ancien aéroport Tempelhof pour les réfugiés

Berlin ouvre un nouveau hangar à l'ancien aéroport Tempelhof pour les réfugiés

Berlin continue de faire de la place pour l'arrivée des réfugiés, alors que de nouvelles personnes arrivent tous les jours dans la ville et sont nécessaires pour eux. Un article actuel du Berlin Courier rapporte qu'un autre hangar a été ouvert pour l'hébergement des réfugiés sur l'ancien site de l'aéroport de Tempelhof. Ce hangar, Hangar 1, offre un espace pour jusqu'à 600 nouveaux résidents et complète les logements existants dans les hangars 2 et 3, dans lesquels des réfugiés sont hébergés depuis décembre. Au total, il y a maintenant 1400 endroits dans le complexe de construction de l'ancien aéroport Tempelhof.

En plus de ces capacités, il existe également d'autres logements pour les réfugiés à Tempelhof. Environ 200 personnes sont hébergées dans un ancien parking dans des conteneurs et environ 850 personnes vivent dans un village de conteneurs à proximité, en particulier les réfugiés de guerre ukrainiens. Les nouveaux résidents du Hangar 1 sont hébergés dans des conteneurs résidentiels avec jusqu'à quatre lits et reçoivent des services de nourriture et de santé d'un service de restauration. Les activités de loisirs et les cours linguistiques sont également prévus. Certains des nouveaux résidents se déplaceront du centre d'arrivée surchargé dans Reinickendorf.

En outre, l'hébergement majeur de l'ancien aéroport de Tegel, un autre point central de contact pour les réfugiés, est également élargi. Environ 4 600 lits sont actuellement disponibles dans des salles légères et 3000 autres places sont prévues. L'intégration doit également être rendue possible dans les grands logements d'urgence, selon l'intégration du sénateur Canel Kiziltpe.

Le nombre d'arrivée à Berlin augmente rapidement selon Kiziltpe. Cette année, 12 556 demandeurs d'asile ont été enregistrés jusqu'en septembre, soit près de 40% de plus que dans la même période de l'année précédente. En combinaison avec 11 758 réfugiés enregistrés d'Ukraine, les 30 300 lieux d'hébergement disponibles sont de 99%.

L'expansion des logements dans Tempelhof et Tegel illustre le défi constamment croissant de fournir et d'intégrer adéquatement les réfugiés. Berlin s'appuie sur des logements majeurs pour rendre justice à cette situation. Selon TA TA a report by ww.berliner-kurier.DoFolder.

Kommentare (0)