Berlin: Linke appelle à la livraison personnelle des lois sur l'expulsion

Berlin: Linke appelle à la livraison personnelle des lois sur l'expulsion

La gauche de Berlin a appelé à la livraison personnellement des lois sur l'évacuation afin de combiner des offres d'aide avec cette livraison et de prévenir fondamentalement l'évacuation. Cette affirmation est basée sur un projet de modèle qui a été lancé par l'ancienne sénatrice judiciaire Lena Kreck (à gauche) en 2021.

La faction de gauche à la Chambre des représentants a déjà fait appel au nouveau sénateur judiciaire Felor Badenberg (indépendant) pour mettre en œuvre ce projet. Cependant, dans le groupe parlementaire de la CDU, il y a des préoccupations concernant l'effort qui serait associé à la livraison personnelle. Alexander Herrmann, porte-parole de la politique juridique du groupe parlementaire de la CDU, a exprimé des doutes quant à savoir si les officiers de justice pourraient voir et informer les débiteurs de location correspondants. Il a souligné que les personnes en cas d'urgence ont également une certaine obligation de coopérer.

Le contexte de la discussion est un incident à Berlin-Spandau mardi, dans lequel un commandement spécial (SEK) est violemment entré dans un appartement pour que la police soit autorisée. Les coups de feu sont tombés de la part du locataire, qui s'est ensuite suicidé. Il avait auparavant menacé de force et avait provoqué une longue opération policière.

La discussion sur la livraison des lois sur l'évacuation est un sujet sensible. La gauche de Berlin - Wing soutient que la livraison personnelle des agents de la magistrature permettrait d'offrir aux locataires concernés l'aide et à prévenir l'évacuation. Le groupe parlementaire de la CDU, en revanche, considère l'effort associé comme n'étant pas tampable et met l'accent sur l'obligation de coopérer en cas d'urgence.

Il reste à voir comment le nouveau sénateur du juge Felor Badenberg se positionnera sur ce sujet et si le projet modèle sera finalement mis en œuvre. L'évacuation forcée est un problème complexe dans lequel divers aspects tels que le soutien social et les conditions de cadre juridique doivent être pris en compte.

Kommentare (0)