Berlin célèbre la diversité: des dizaines de milliers au 46e CSD pour les droits queer

Berlin célèbre la diversité: des dizaines de milliers au 46e CSD pour les droits queer

La Journée de la rue Christopher (CSD) s'est non seulement imposée comme un festival coloré, mais aussi comme une plate-forme importante pour les demandes politiques et les questions sociales. Les célébrations de cette année à Berlin sous la devise "seulement fortes ensemble - pour la démocratie et la diversité" ont attiré de nombreuses personnes et illustré la pertinence des sujets queer dans le paysage politique actuel.

plus que les célébrations

à Berlin, où le CSD est l'un des plus grands d'Europe, des dizaines de milliers de personnes ont participé au défilé. En plus des confettis colorés et de l'humeur exubérante, il y avait également de graves demandes politiques. Dans son discours d'ouverture, la militante Sophie Koch a appelé à un changement dans la loi fondamentale afin de déterminer la protection des personnes queer par écrit. Cela montre que malgré l'atmosphère solennelle, les demandes urgentes d'égalité et d'acceptation ne sont pas poussées dans le fond.

un fort signe commun

Les participants ont exprimé leur solidarité et leurs demandes sur les affiches, où des slogans tels que "Pride Not Prejudice" pourraient être lus. Malgré la pluie initiale - qui a mis l'ouverture du CSD à Berlin - l'ambiance a été soulevée par les danses heureuses et la collectivité surdimensionnée du peuple. Un porte-parole de la police a remarqué qu'un grand nombre de visages heureux bordaient les rues et confirmaient ainsi le climat positif de l'événement.

Critique de la promesse politique

Néanmoins, la dimension politique de l'événement a également été façonnée par la critique. Le maire directeur de Berlin, Kai Wegner, avait assuré le soutien, mais de nombreux organisateurs ont estimé à quel point le manque de progrès dans la mise en œuvre. Le désir de protéger les personnes queer dans l'article 3 de la loi fondamentale reste une préoccupation centrale et a été discutée nuancée.

Perspective globale et initiatives locales

La discussion sur la protection et les droits de la communauté queer n'est pas seulement limitée à Berlin. Également à Stuttgart, où le CSD vive sous la devise "Diversité. Maintenant encore plus!" A eu lieu, malgré un grand nombre de participants, le crime de haine croissant contre les personnes queer était un grand sujet. Les organisateurs ont critiqué l'augmentation des attaques et ont demandé plus d'attention à la sécurité de la communauté LGBTQ +.

un festival de solidarité

Un aspect spécial des célébrations de cette année a été la démonstration sous la devise "Queers pour la Palestine", où des centaines de participants ont parlé de sujets anti-coloniaux et anti-racistes. Cet éventail diversifié de demandes et la grande participation de la communauté montrent que le CSD est une plate-forme pour les batailles de solidarité au-delà des frontières nationales et culturelles.

Les diverses facettes du CSD montrent clairement qu'il ne s'agit pas seulement de célébrer la diversité, mais aussi de la nécessité de lutter contre la discrimination. Les résultats montrent que l'envie de changer est solide et que la communauté de la queere augmentera sa voix jusqu'à ce que l'égalité et la sécurité aient été réalisées pour tout le monde.

- nag

Kommentare (0)