Ruard à Spandau: Fausse Alarme à Raf-Fahnung

Ruard à Spandau: Fausse Alarme à Raf-Fahnung

by: Franziska schwarz

Faux alarme à Berlin-spandau

Le 13 août 2024, une opération de police à la gare de Berlin-Spandau a provoqué une sensation. Les responsables étaient sur place en raison d'un avis de population parce qu'un témoin oculaire soupçonnait avoir découvert l'ancien terroriste de la RAF, Burkhard Garweg. Garweg, qui est à la recherche depuis de nombreuses années, est associé à de graves crimes et à la troisième génération du groupe de l'armée rouge extrémiste (RAF) à gauche.

L'examen d'identité entraîne le tout -clear

L'identification de la personne arrêtée s'est rapidement avérée être une désinformation. Après une revue en profondeur, le procureur de Verden et la police fédérale ont annoncé que l'homme arrêté n'était pas une voiture. "Les chèques ont montré qu'ils ne sont pas recherchés", a déclaré un porte-parole. L'homme a ensuite été libéré.

Le cas non résolu Garweg et ses complices

Burkhard Garweg a été actif dans les années 1990 et fait partie de la troisième génération de la RAF, qui est tenue responsable de nombreux raids. Avec ses complices, Ernst-Volker Dust et Daniela Klette, il a été poursuivi dans plusieurs cas depuis 2015 pour tentative de meurtre et tenté et terminé le vol lourd. Climb a été arrêté à Berlin fin février 2024.

un regard sur les machinations de la RAF

Ce groupe a capturé plusieurs millions d'euros dans le passé. Dans l'appartement de Clette, les enquêteurs ont trouvé plusieurs milliers de preuves, notamment des armes et des munitions, comme un fusil d'assaut polonais. Les enquêteurs sont convaincus que les membres de la RAF ont utilisé ces armes en combinaison avec des nuls dans leurs activités criminelles.

Conséquences pour la situation de la communauté et de la sécurité

La chasse constante aux anciens membres de la RAF et les opérations associées par la police montrent que les auteurs continuent d'être une menace pour la société des décennies après leurs crimes. Les citoyens de Berlin et d'autres villes sont au courant des anciennes activités de ces groupes extrémistes et ont réagi aux observations suspectes. Cela pourrait être une indication que le sujet du terrorisme en Allemagne est loin d'être terminé.

Compte tenu des événements de la gare de Berlin-Spandau, il reste à voir comment la police et le procureur de public géreront de plus amples informations. La discussion sur les dangers des anciens terroristes s'arrêtera sûrement tandis que la sécurité de la communauté devrait passer en premier.

Kommentare (0)