Attaque anti-série: frères et sœurs Attaque Café Bajszel à Neukölln!
Attaque anti-série: frères et sœurs Attaque Café Bajszel à Neukölln!
Emser Straße, 12059 Berlin, Deutschland - Dans la soirée du 14 juin 2025, le Café Bajszel à Berlin-Neukölln a eu une attaque vraisemblablement antisémite. Un jeune de 14 ans a jeté un pavage dans le quartier extérieur du restaurant, tandis que sa sœur de 18 ans a assailli les invités. Heureusement, il n'y a eu aucune blessure dans l'incident, mais l'événement a de nouveau attiré l'attention sur les attaques antisémites croissantes dans la région, telles que [RBB24] (https://www.rbb24.de/panorama/biebtrag/2025/06/berlin-neukoelln-afe-bajszel-antismemisme.
L'attaque a eu lieu vendredi soir. Selon la police, les frères et sœurs avaient précédemment agi comme provocation d'assaut. En plus du lancer de pierre, qui était la zone extérieure du café, l'homme de 18 ans a insulté l'opérateur avec des déclarations antisémites. Son raisonnement qu'ils n'étaient pas dirigés contre l'opérateur, mais sont tombés dans un appel téléphonique privé, semble peu concluant. La police a trouvé les détails personnels des deux auteurs, tandis que la sécurité de l'État de la police du bureau pénal de l'État a repris l'enquête, ainsi que Tagesspiegel rapportée.
un problème récurrent
Le Café Bajszel, qui est situé sur Emser Strasse, a ciblé à plusieurs reprises les attaques. Surtout à l'automne 2022, il y a eu une accumulation d'attaques, notamment en jetant des pierres et en salissant la façade. De plus, une poubelle a été incendiée devant le bâtiment. L'opérateur du café indique clairement que, malgré les attaques, ils ne veulent pas être intimidés et continueront de s'exprimer activement contre l'anti-sémitisme, comme cela a été déterminé en octobre 2022.
La situation actuelle est soutenue par les statistiques terrifiantes sur les crimes anti -mites à Berlin. Selon les statistiques de la criminalité policière, les affaires en 2024 ont doublé à 1 823 par rapport à l'année précédente. Cela fait partie d'une tendance plus large, car le nombre de crimes violents à motivation politique a considérablement augmenté dans l'ensemble.
Le gouvernement fédéral montre un besoin d'action
La situation n'est pas seulement un problème localement. Un rapport du gouvernement fédéral, qui a été présenté au Bundestag, indique que la menace pour les Juifs en Allemagne a considérablement augmenté en octobre 2023 en raison de l'attaque terroriste du Hamas contre Israël. Les chiffres des crimes anti -mites ont augmenté de façon spectaculaire, et le gouvernement fédéral a identifié la protection de la vie juive et lutté contre l'anti-sémitisme comme objectifs principaux. Ces sujets font partie d'un rapport complet qui comprend des mesures pour lutter contre l'antisémitisme et la perspective des Juifs vivant en Allemagne, comme Bundesag.de. Compte tenu de ces développements, il devient clair qu'une augmentation des travaux de prévention et une revue continue des mesures sont nécessaires. Il est également important d'intensifier les travaux de mémoire sur la Shoah et la clarification de l'antimitisme dans les écoles et les institutions. L'échange au niveau européen devrait également être élargi pour apporter une contribution efficace à la prévention et au combat de l'anti-sémitisme.
Details | |
---|---|
Ort | Emser Straße, 12059 Berlin, Deutschland |
Quellen |
Kommentare (0)