Addiction d'alcool à Berlin et Brandenburg: Nombres inquiétants!
La dépendance à l'alcool à Berlin et Brandenburg dépasse la moyenne nationale. Une nouvelle statistique du barmer pointe vers des nombres alarmants.

Addiction d'alcool à Berlin et Brandenburg: Nombres inquiétants!
Les numéros alarmants de la dépendance à l'alcool à Berlin et Brandenburg vous font remarquer! Selon une évaluation actuelle par le Fonds d'assurance maladie Barmer, 2,1% des personnes à Brandenburg et 2,02% à Berlin dépendent de l'alcool. Ceci est nettement supérieur à la moyenne nationale de près de 1,7%. Les hommes âgés de 55 à 65 ans sont particulièrement affectés. Cette statistique effrayante souligne que la dépendance à l'alcool dans le nord-est de l'Allemagne est un problème répandu qui est souvent perçu comme moins grave, bien que l'alcool soit constamment présent et facilement accessible dans la société, comme RBB24 RAPPORTS .
Augmentation de la contribution supplémentaire de l'IKK Brandenburg et de Berlin
Bien que les statistiques sur la santé soient au premier plan, il existe également des nouvelles financières qui affectent l'assuré! L'IKK Brandenburg et Berlin ont augmenté la contribution supplémentaire à 3,10% le 1er janvier 2025. L'ensemble du taux de contribution dans cette région est maintenant de 17,70%. La contribution supplémentaire est collectée par les compagnies d'assurance maladie pour couvrir leurs besoins financiers spécifiques. Cela crée des défis supplémentaires pour les assurés qui ont déjà eu du mal avec les conséquences d'une forte dépendance à l'alcool, car ces personnes souffrent souvent également d'autres problèmes de santé, ce qui peut augmenter les charges financières, telles que .
RBB24