Augmentation alarmante de l'anti-violence queer dans les rues de Berlin!

Augmentation alarmante de l'anti-violence queer dans les rues de Berlin!

Le département du Sénat de Berlin a publié le troisième rapport de surveillance sur la violence queer -anti -queer dans la capitale et établit ainsi un signe important dans la lutte contre la discrimination. Dans ce rapport, qui sert d'instrument unique pour lutter contre la violence haineuse contre la personne lsbtiq +, une augmentation alarmante est documentée. Au total, 588 cas ont été enregistrés à Berlin en 2023, ce qui représente un maximum sans précédent. En particulier, les victimes de Bi + sexuels sont au centre des données actuelles, car leurs besoins et expériences spéciaux dans la société restent souvent invisibles, comme le souligne le sénateur du travail, des affaires sociales et de l'intégration, le souligne Cancel Kızıltepe. La triste réalité est que de nombreux incidents ne sont néanmoins pas signalés, ce que le nombre de personnes non déclarées augmente de plus en plus, à mesure que le Berlin Sénat Administration Rouché.

un regard sur les chiffres et les tendances

Selon le rapport, il y a une augmentation constante des cas de violence et de discrimination. Les personnes BI + pour lesquelles une étude spéciale a été réalisée sont particulièrement affectées. Cela gagne en importance, car de nombreuses personnes sexuelles Bi + font en même temps des expériences de discrimination en fonction de leur orientation sexuelle alors qu'elles vivent dans les mêmes partenariats SEX. Ce processus rampant d'invisibilité conduit à la consolidation des attitudes ennemies dans la société. Dans le même temps, le rapport montre que la visibilité de la vie queer à Berlin est étroitement liée à l'augmentation des attaques. Les statistiques de la police reflètent la réalité que l'espace public, en particulier le week-end, devient souvent le cadre d'attaques, qui est le rapport du Berlin State Office pour un traitement égal.

Une tendance terrifiante est également l'augmentation des crimes contre les institutions queer. Les abus sur les clubs, les cafés et autres points de contact de la communauté LSBTIQ + sont devenus plus courants et se rédigent les pièces affectées émotionnellement et financièrement. Les installations sont toujours confrontées à des insultes et menaces homophobes, ce qui affecte considérablement la vie quotidienne. La politique de Berlin met l'accent sur l'urgence pour résoudre ce problème et ainsi améliorer la situation de sécurité de tous les citoyens queer: en particulier grâce à la création de services de conseil spécifiques.

Details
Quellen

Kommentare (0)