Le directeur médical reprend la direction de la clinique de Francfort (Oder) - une nouvelle équipe de direction a été déterminée

Le directeur médical reprend la direction de la clinique de Francfort (Oder) - une nouvelle équipe de direction a été déterminée

Nouvelle gestion médicale à l'hôpital de Francfort (Oder)

L'hôpital de Francfort (Oder) a une nouvelle gestion médicale depuis le 1er juillet 2024. Prof. Dr. Med. Christiane Richter-Ehrenstein a été nommé directeur médical et Dr Med. Frank Wittstock a élu directeur adjoint. Les deux prennent en charge ces postes après une élection par les médecins en chef de l'hôpital.

Le directeur médical précédent, le Dr Med. Frank Hoffmann a été retiré après avoir représenté avec succès les intérêts médicaux de l'hôpital. Également le professeur Dr. Med. Michael Kiehl, le précédent directeur médical adjoint, prendra sa retraite dès qu'un successeur a été trouvé pour le poste de médecin en chef.

Jan Jakobitz, le directeur général de l'hôpital, a commenté le changement: "Je tiens à remercier les deux réalisateurs pour l'excellente et constructive coopération. Je félicite ensemble les nouveaux propriétaires élus et j'ai hâte de conduire avec succès les intérêts de notre hôpital ensemble."

Prof. Dr. Med. Christiane Richter-Ehrenstein est le médecin en chef de la gynécologie et de l'obstétrique à l'hôpital depuis juin 2013. Elle a plus de 20 ans d'expérience à la Charité et s'est fait un nom à travers son travail dans le Centre du sein et en tant que professeur. En plus de son travail médical, elle est également intensivement impliquée dans le domaine des conseils d'éthique. Dr Med. Frank Wittstock est médecin en chef de la chirurgie vasculaire à l'hôpital depuis cinq ans et est maintenant nommé directeur médical adjoint.

Le changement de gestion médicale offre la possibilité de renforcer la communication et la coopération entre les différents groupes professionnels de l'hôpital. L'objectif est de maintenir et de promouvoir les meilleurs soins possibles pour les patients. Le travail d'équipe et la collaboration interdisciplinaire jouent un rôle essentiel. Il est particulièrement important d'améliorer la coopération au-delà des groupes professionnels et de prendre de nouvelles façons de voir la réforme de l'hôpital, a souligné le professeur Dr. Med. Christiane Richter-Ehrenstein.

L'hôpital de Francfort (Oder) (Oder) est un état médical d'état -art avec un mandat d'approvisionnement national. Il offre un large éventail d'études et de traitements, en mettant l'accent sur les maladies vasculaires du cerveau, les maladies tumorales et les blessures. L'hôpital travaille en étroite collaboration avec le Charité University Medicine Berlin et a reçu la certification en tant qu'hôpital universitaire.

Plus d'informations sur l'hôpital de Francfort (ODER) (OR) peuvent être trouvées sur le site Web www.klinikumffo.de .

Kommentare (0)